6.11.2011

Attrapez les tous!


Attrapez les tous!

Attrapez les tous!
Bonjour/Bonsoir 
Aurevoir
HAHAHA! 
Je pense que vous l'aurez compris, mais j'aime Pokemons, j'aime Pikachu *O* ; je crois que beaucoup de dessineu/dessineuse  sont dans le même cas que moi d'ailleurs xD.
Puis, je tiens à annoncer une grosse connerie monumentale que j'ai faites; et avant que vous vous en aperceviez à vos dépend vous dessineuse/dessineux , et autres gens, je vous l'annonce officiellement, avec bien sur un peu de honte; 
J'ai osée participer à un casting pour devenir top-model , casting qui se passe à Toulouse jusqu'au 18 juin 2011 ; j'ai donc rendez-vous demain pour les photos... 
Je craint grave du boudin >x< 

Le lien pour ce qui sont intéressée AHAHAHAH, faut prendre rendez-vous avant le 18 juin:
Pour mon plaidoyer, je dirais que le messieur du casting m'a envoyer trois message sur facebook, donc je me suis dis " peut être que c'est un signe du destin" ahahahah... 'fin bref, on verra bien, comme on dit:
"QUI vivra, verra, Insh'allah" 
Aniway, so...

petit tuto step by step!
 
 

  Bon voilà, je crois que vous aurez compris; mais je vais vous expliquer en détail comment je fais: 
Toutes les étapes sont faites entièrement avec Paint Tool SAI.
Croquis:
Le croquis est fais sur plusieurs calques, je le fais vraiment à la rache, mais je vois les lignes directives très clairement; en faite je met en place le dessins. Pour le trait, je prends l'outil "pen" avec une taille de 1-2 , a peu près.
Personnellement, il me faut le trait très fin pour que je puisse me retrouvé.
Et si je fais un décors, je mets des couleurs au trait  ( bleu pour le perso, rouge pour le background, ect...).
Je n'hésite vraiment pas à effacer, recommencer des millions de fois. Le sketch, heureusement, est fait pour ça;)
(je passe environs entre une heure, et une heure trente pour les sketch, cela dépend de si j'ai de l'imagination sur le coup;) ) 
Le line:
Bon là, c'est très rapide; 30minutes, avec l'outil "pen" de taille 3-4~~ . 
Je repasse mon sketch, sur un nouveau calque que je met au dessus de mon calque "sketch". Et je passe le calque "sketch" en opacité 40%.
Et je n'hésite pas à rajouter des détails que je n'ai pas mis sur le "sketch", et je change quelques trucs, et à la fin, je supprime le calque "sketch".
LA Colorisation: 
Je fais plusieurs calques, que je nomme "peau", "cheveux", vêtement", ect... et je l'ai mets tous en dessous du calque "Line" ! Ça, c'est très important!! 
Et après je colorise les partie dans leur calques respectives ( colo vêtement dans calque "vêtement"; ect...) , en clippant toujours l'opacité du calque sur lequel vous  commencé le shadding (ombres et lumières) . Bref à vous après de voir comment vous décidé de colorisé ^^
Si vous avez des questions , n'hésitez surtout pas! Je suis là pour ça xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance >w<